Information Importante: Accès internet et continuité pédagogique

Madame, Monsieur, 
Depuis ce matin le réseau local d’accès à internet en interne comme en externe au collège est saturé par les connexions simultanées.

De ce fait, Pronote ainsi que la messagerie sont accessibles de manière aléatoire. 
Les professeurs ont déposé de nombreux documents et ressources que vos enfants peuvent utiliser en autonomie. Ce sont d’ailleurs ces ressources qu’il convient de privilégier car les enseignants sont au fait de la progression des cours et des notions abordées.
Je voudrais surtout vous dire qu’il est important de travailler régulièrement, un peu chaque jour en se fixant un planning sur les indications des professeurs, réviser des notions, refaire des exercices, lire.

Toutefois il est encore plus important de ne pas rajouter de la pression aux enfants dans cette période déjà très stressante et anxyogène pour tous. La priorité n’est pas de faire une course aux évaluations, à terminer des programmes.

La situation est la même pour tous et la bienveillance est de mise pour tous. Les priorités pour les semaines qui viennent ne sont pas là.

Pourquoi ne pas mettre à profit également cette “pause” en s’éloignant des écrans et retrouver le plaisir de lire, jouer, écouter,de la musique, faire des activités créatives, se reposer aussi , prendre soin de soi et de ceux qui nous sont chers ?

Très cordialement
Mme Magali Chauvin
Principale