Les 5D participent au projet Manufacto, Un programme porté par la fondation Hermes

Cette année,

la classe de 5D a la chance de participer au projet Manufacto impulsé par Mme Bourguet et Mme Maurice, sous l’égide de la fondation Hermes.

Académie des savoir-faire - Fondation d'entreprise Hermès - Ateliers de Paris - Incubateur | Accompagnement | Galerie

Au cours de 12 séances animées au collège par Julien Monnier artisan tourneur sur bois basé à Aiguines (Verdon), les élèves réalisent leur propre étagère (bois/cuir).

Leurs créations, ainsi que celles des autres participants, seront exposées à la Villa Noailles au mois de juin. Chacun repartira avec son objet et la tête pleine de souvenirs ! C’est l’occasion pour tous de vivre une expérience unique et riche d’enseignement : cohésion, entraide, confiance en soi…

Le mercredi 24 mars, la classe s’est rendue à Aiguines sous un ciel radieux pour visiter l’école Escoulen, centre international de tournage sur bois, et pour découvrir l’atelier de Julien.

Une journée magnifique qui restera dans les mémoires ! Pour couronner le tout, la classe de 5D a été choisie pour tourner le film de présentation de ce dispositif national dont vous aurez l’exclusivité à sa sortie.

À très bientôt !!!